Rechercher dans les forums »

#1 02/03/2015 19:15:33

liloue
Membre

Quel dispositif fiscal choisir ?

Bonjour,

Je viens de m inscrire sur ce site et ce forum intéressant.

Je souhaite acquérir un bien immobilier pour faire de la location, quelqu un pourraiit il m'aider à choisir entre les 3 dispositifs fiscaux: Régime rééel, micro foncier, et LMNP ?

Je n'ai pas encore trouvé de bien, mais ce serait pour un budget d 'environ 60 000 euros, un studio en haute normandie. J'ai un salaire d' environ 3000euros, et je paye environ 3000 euros d'impots (1 part fiscale). Si je trouve un bien nécessitant des travaux, je peux rajouter 5000 à 7000€ de travaux en plus.

La banque me dis que je dois d abord réfléchir à la fiscalité que jattends avant de voir les banques car ce n'est pas pret immo pour ma résidence principale (donc le taux d'emprunt n'est pas le plus important).

Aussi, est ce que le LMNP meublé est plus intéressant que le non meublé?

Merci pour votre aide!

#2 25/10/2016 15:31:41

jb1
Membre

Re : Quel dispositif fiscal choisir ?

salut,

Personnellement, je te conseil d'investir en loi LMNP, c'est la plus avantageuse en termes de réductions d'impôts.

http://location-gestion.com

#3 28/02/2018 15:48:09

csalfati
Membre

Encore une réponse à côté de la plaque ... sad

La question est de savoir le régime le + intéressant ... Le LMNP n'est pas un régime fiscal en soi.

#4 28/03/2018 19:31:19

Vandeb59000
Membre

Bonjour,

J'ai la même question, plus ou moins, mais avec un élément supplémentaire : je voudrais acheter pour louer à l'étranger. Mon plan est d'acheter une de ces maisons pour la louer au week-end ou à la semaine aux vacanciers.

Je pense investir dans les 120 à 150 000€, ma femme et moi gagnons ensemble 8200€ net par mois, plus un revenu de 600€/mois car nous louons des chambres étudiantes. Bon, bien sûr, nous vivons à Paris intra muros et la vie y est donc chère, mais je pense que nous avons les reins assez solides pour investir, d'autant plus que notre fille aînée a fini ses études et a commencé à travailler, et que notre fils cadet a reçu une bourse à l'excellence et étudie actuellement au Canada, en tant que boursier.

Lequel des trois systèmes fiscaux serait donc le plus approprié à cette idée? Si besoin, ma femme, ma fille aînée et moi pouvons former une société.

#5 03/05/2018 10:10:23

Jnicolasp
Membre

liloue a écrit :

Bonjour,

Je viens de m inscrire sur ce site et ce forum intéressant.

Je souhaite acquérir un bien immobilier pour faire de la location, quelqu un pourraiit il m'aider à choisir entre les 3 dispositifs fiscaux: Régime rééel, micro foncier, et LMNP ?

Je n'ai pas encore trouvé de bien, mais ce serait pour un budget d 'environ 60 000 euros, un studio en haute normandie. J'ai un salaire d' environ 3000euros, et je paye environ 3000 euros d'impots (1 part fiscale). Si je trouve un bien nécessitant des travaux, je peux rajouter 5000 à 7000€ de travaux en plus.

La banque me dis que je dois d abord réfléchir à la fiscalité que jattends avant de voir les banques car ce n'est pas pret immo pour ma résidence principale (donc le taux d'emprunt n'est pas le plus important).

Aussi, est ce que le LMNP meublé est plus intéressant que le non meublé?

Merci pour votre aide!

Je pense effectivement que la fiscalité doit être prise en compte dans ton projet mais la banque ne devrait pas te demander de justification. Pour être passé par la et avoir vu personnellement 7 banques je n'ai jamais eu à me justifier la dessus. Pour info j'ai également 3000€ de revenus personnels et j'ai acheté 8 appartements.
Donc si tu ne veux pas trop te prendre la tête va voir un autre établissement bancaire.
Sinon concernant le meilleur régime il faudrait que tu fasses des simulations avec le logiciel smile personnellement c'est le meublé en réel le plus intéressant pour moi smile

#6 09/07/2018 03:54:28

alain-cf
Membre

Bonjour,

Le LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle est un statut répondant à l’acte de location d’un local meublé à usage d’habitation : logement meublé à l’année, une partie de la résidence du loueur, logements saisonniers, meublés de tourisme, gîtes ruraux et chambre d’hôtes, résidences de services comme les résidences étudiantes, maison de retraite, Ehpad, de tourisme et d’affaire.

Pour bénéficier de ce statut, il faut répondre à trois critères :

- Investir dans des biens immobiliers pour les louer meublés;
- Tirer un revenu inférieur à 23 000 € TTC annuel, tout en restant inférieur à 50% du total des revenus ;
- Ne pas être inscrit au registre du commerce et des sociétés en tant que loueur professionnel.

Les logements loués meublés doivent bien évidemment répondre aux conditions imposées en termes de normes, de surface, de volume
et de confort.

Pied de page des forums