Rechercher dans les forums »

#1 29/06/2017 15:22:27

Hery(premium)
Membre

Rendement avec effort d'épargne???

Bonjour;
Vous pourrez me donner  la définition de charge non financière et la charge financière ça englobe quoi exactement pour chacun?
J'ai fais une simulation pour un appartement d'environ 100 mètres carré que je compte divisé en trois dont 2 F2 de 40 mètres carré et un studio de 20 .
Ce qui m'étonnes c'est le cash flow négatif au bout de 9 ans d'exploitation  ,c'est vraie qu'il n'y a plus le déficit via le travaux initial mais est ce qu'il faut comprendre par la qu'on aura de l'effort d’épargne qui sera conséquent à ce moment la ?
https://www.rendementlocatif.com/calcul … rix_0,aId_,

Le cash flow positif de 200 euros/mois annoncé au départ serait il le résultat d'une lissage sur 300 mois (25 ans) je suis un peu perdu.
Merci de votre aide

#2 12/09/2017 17:11:11

Re : Rendement avec effort d'épargne???

Charge non financière -> Ce sont les charge lié au syndic.
Charge financière -> C'est le crédit coût mensuel et coût de départ (frais de dossier, garantie...)

#3 12/09/2017 19:26:50

Re : Rendement avec effort d'épargne???

Bonjour,

il ne s'agit pas d'un lissage mais du résultat "loyer+charges récup. - charges non récup. - impôt - emprunt" effectué tous les mois.

Le cash flow de 200 euros est le résultat de ce calcul la 2eme année.

Vous avez ensuite le détail mois par mois.

Le déficit foncier étant nul à partir d'un certain moment, vous commencerez à payer des impôts sur ce projet.

Les loyers et charges récupérables n'étant pas suffisants pour couvrir "charges non récup. + impôt +emprunt", cela vous demandera un effort mensuel d'une centaine d'euro tous les mois.

Phil

Pied de page des forums