Rechercher dans les forums »

#1 15/02/2017 14:57:13

geoffrey2
Membre

Prise en compte des biens multiples dans le calcul d'impôt

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est déjà possible (du moins je ne l'ai pas vu avec mon compte premium ?), mais je pense qu'il serait intéressant d'intégrer une fonction "biens multiples".

Je m'explique, je dispose d'un immeuble de rapport (avec x€ de revenus locatifs). En plus de mes revenus issus du travail, j'ai un TMI de 30%.

Maintenant, si je souhaite effectuer un nouvel investissement (appart. par exemple), je vais bien pouvoir ajouter mes revenus du travail (comme d'habitude) mais je ne vais pas pouvoir ajouter mes x€ de revenus locatif de mon immeuble (qui me ferait peut-être changé de tranche d'imposition). Du coût, tout le calcul d'impôt est faussé, et le cashflow aussi.

D'avance merci de votre réponse, excellente journée.

#2 17/02/2017 20:36:10

osamu(premium)
Administrator

Re : Prise en compte des biens multiples dans le calcul d'impôt

Bonjour,

Le calcul n'est pas faussé car le simulateur ne prend en compte qu'un seul investissement sous un seul régime à la fois avec les salaires.

Maintenant pour prendre en compte d'autres biens immobiliers (et donc d'autres résultats fonciers existants) que vous possédez, vous pouvez le faire. Il faut pour cela entrer vos biens dans le service de gestion en allant jusque la déclaration foncière complète pour l'année que vous souhaitez prendre en compte.

Ensuite dans les paramètres vous pouvez prendre en compte ce résultat qui viendra s'ajouter à la nouvelle simulation pour l'achat d'un nouveau bien.

Tout est expliqué ici:
https://support.rendementlocatif.com/hc … ns-actuels-

Cdlt,

Bassel

Pied de page des forums