Rechercher dans les forums »

#1 13/02/2017 10:41:52

Simulation de l'impôt sur le revenu

Bonjour à tous,

Je suis encore novice dans l'investissement immobilier mais suis en passe de réaliser un premier investissement.

Il n'y a qu'un point qui me fait défaut en termes de connaissances, c'est celui de l'impôt. Je souhaiterais savoir quelles données le simulateur à pris en compte ?

Voici la situation, dans ma simulation je déclare un revenu locatif de 21.500€/an. Cependant, je vois que dans ma simulation, le site rendementlocatif.com me fait déclarer en résultat foncier imposable "que" 13.000€ la première année et 16.000€ environ les autres années.

Ma question est : pourquoi ?

Je suis a l'impôt sur le revenu au régime réel. Je vais donc déduire les intérêts d'emprunts, et éventuellement les frais de dossier la première année.
Mais d'après mon tableau d'amortissement, je vais payer "que" 2.300€ d'intérêt la première année, dégressif sur les autres années. Mais cela ne justifie pas de passer de 21.500€ à 16.000€ ?

Je suis inquiet de ce résultat car je me dis que tout le calcul de rentabilité est faussé.. Sur le site officiel des impôts j'ai simulé un impôt avec 21.500 de revenu locatif, je suis très largement différent de ce que le site propose..

Merci de m'éclairer.

Très bonne journée,

Cordialement :-)

#2 13/02/2017 14:39:40

boss(premium)
Membre

Re : Simulation de l'impôt sur le revenu

Bonjour,

Il nous faudrait votre calcul pour répondre précisément.
https://support.rendementlocatif.com/hc … -de-l-aide-

Il n'y a pas que les intérêts de votre emprunt qui sont déductibles des revenus fonciers mais également d'autres charges (taxe foncière, travaux, assurance emprunt, entretien immeuble, syndic, assurance loyers impayés, etc.).
La première année vous pouvez déduire plus de charges comme les frais d'emprunt par exemple ce qui explique la différence.

Pied de page des forums